Apports, cabinet de recrutement fondé en 1987, accompagne depuis plus de 38 ans les entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, en région comme au niveau national.
Notre expérience et notre adaptabilité nous permettent de réussir aussi bien les recrutements de cadres que de non-cadres.
Nous recrutons aujourd’hui un(e) Contrôleur(euse) de Gestion (H/F) pour notre client In’li Sud-Ouest, filiale d’Action Logement spécialisée dans le logement locatif intermédiaire.
Propriétaire et gestionnaire de plus de 6 000 logements en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, In’li Sud-Ouest place la qualité de service au cœur de son engagement quotidien envers ses locataires.
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, sous la supervision du Responsable du Contrôle de gestion, vous analysez les données comptables et financières d’In’li Sud-Ouest pour informer et conseiller la direction.
Votre rôle contribue directement à la stratégie et à la performance de l’entreprise.
Vous intervenez sur l’ensemble du reporting financier, du processus budgétaire, du plan moyen terme (PMT), de l’analyse de performance, et participez à l’amélioration des outils et procédures de gestion.
Vos principales missions
Reporting et pilotage
Réaliser le reporting groupe sous la supervision du Responsable du Contrôle de gestion (préparation complète du RALI).
Mettre en place et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) mensuels.
Participer à l’élaboration et à l’actualisation du plan moyen terme (PMT).
Contribuer au processus budgétaire, en lien avec les orientations stratégiques fixées par la direction.
Mener des analyses ponctuelles (ad hoc) à la demande des directions.
Contrôle et conformité
Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires.
Garantir la fiabilité et la cohérence des données financières.
Participer à la clôture comptable et au suivi des écarts entre prévisionnel et réalisé.
Outils et performance
Contribuer à l’amélioration continue des outils de gestion et de suivi de la performance
Participer à l’évolution du système d’information (IKOS, SAP BO, Power BI, Excel).
Formation :
Bac +5 en Contrôle de gestion, Finance ou Gestion d’entreprise.
Expérience :
Minimum 3 ans d’expérience réussie en contrôle de gestion, idéalement dans un environnement multi-sites ou dans le secteur immobilier.
Compétences techniques :
Maîtrise avancée d’Excel et de Power BI.
Connaissance des systèmes d’information de gestion (IKOS, SAP BO).
Solides bases en analyse de la performance, reporting et processus budgétaires.
Qualités personnelles :
Rigueur, autonomie, sens du service et de la collaboration.
Aisance Relationnelle, esprit d’équipe et goût du travail transversal.
Force de proposition et capacité à anticiper les besoins.
Avantages et Conditions:
Statut: Agent de maîtrise
35 h / semaine avec horaires modulables
6 semaines de congés payés
Titres restaurant (participation employeur à 60%)
Intéressement et participation
Mutuelle et prévoyance prises en charge majoritairement par l’employeur
Compte épargne temps et plan d’épargne retraite avec abondement
Participation aux transports