Apports est un cabinet de recrutement spécialisé avec plus de 37 ans d’expertise au service des entreprises. Nous intervenons à l’échelle nationale et régionale, accompagnant des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. Notre approche personnalisée nous permet de recruter cadres et non-cadres dans les métiers techniques, administratifs, commerciaux et opérationnels, en répondant aux besoins spécifiques de chaque client.
Nous recrutons un Gestionnaire Support (H/F) pour notre client basé à Toulouse
Patrimoine SA, Entreprise Sociale pour l'Habitat, gère plus de 14 000 logements et se distingue par ses valeurs humaines et son engagement à fournir des logements de qualité. Leur mission : Offrir au plus grand nombre des habitations adaptées et un cadre de vie optimal grâce à une approche durable et solidaire.
Si vous aspirez à évoluer dans un cadre dynamique, où l'innovation et la satisfaction des locataires sont au cœur des priorités, ce poste de Gestionnaire Support (H/F) est fait pour vous !
Sous l'autorité du Responsable de Service , en tant que Gestionnaire Support (H/F)- Service Recrouvrement-Contentieux , vous jouerez un rôle essentiel dans le traitement des impayés locatifs en lien direct avec les locataires, les agences de gestion locative, et les partenaires extérieurs. Vous interviendrez également sur des dossiers requérant des compétences juridiques ou techniques spécifiques, ainsi que sur des sujets transversaux en recouvrement et contentieux.
Recouvrement et suivi des impayés : Assurer le suivi des créances, engager des actions de recouvrement amiables ou judiciaires, et coordonner avec les partenaires externes en cas de besoin.
Gestion de dossiers spécifiques : Prendre en charge des situations nécessitant des démarches particulières, en lien avec le service juridique.
Soutien aux équipes et optimisation : Apporter un appui technique et organisationnel pour fluidifier les processus de recouvrement, assurer un reporting précis et contribuer à la conformité des procédures.
Formation juridique (Bac+4/5) et connaissance du droit locatif et des procédures judiciaires.
Compétences relationnelles : Diplomatie et écoute, capacité à gérer des situations sensibles et à négocier.
Organisation et autonomie : Rigueur et capacité à gérer différents dossiers en parallèle, avec proactivité et autonomie.
Esprit d’équipe et adaptabilité : Autonome et polyvalent(e), vous aimez travailler en collaboration et savez vous adapter aux priorités du service.